Autrefois regardés avec méfiance ou suspicion, les réseaux sociaux sont désormais totalement intégrés au mix marketing des entreprises. Canaux de communication directs, ils ont transformé notre rapport aux marques et constituent un levier marketing efficace, mais un levier qui évolue en permanence. Chaque année, des tendances naissent et meurent, de nouvelles habitudes émergent, et les professionnels du marketing sont confrontés à des challenges permanents. 2018 n’en sera pas autrement avec des tendances sociales qui vont impacter des décisions éditoriales, stratégiques et budgétaires. Tour d’horizon des tendances

Tendance nº1 : un reach organique en chute libre

Facebook est un mastodonte dans l’écosystème numérique avec plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs. Or, il ne se prive pas de modifier régulièrement son algorithme pour définir l’affichage des publications sur le fil d’actualité. Résultat : un reach organique qui baisse constamment et une conséquence immédiate pour les marques. Une baisse de reach que Laurent

...

La suite...

....

Lien source - http://feeds2.feedburner.com/BlogDunWebmarketer -

- Catégorie - Pour votre iNFO

Translate »